Et tout est rentré dans le désordre
Suite à deux années d’enquête menée auprès des métiers du funéraire, Julie Benegmos et Marion Coutarel, souhaitent ouvrir les imaginaires des spectateur.ices aux possibilités qui existent pour accompagner les endeuillés. Aujourd’hui, le dogme dominant du profit influence l’organisation des célébrations funéraires au détriment d’un savoir collectif de l’expérience de la mort.
Que penseriez-vous d’une gestion collective de la mort, où chacun.e pourrait gérer cette intimité et faire un deuil à sa manière, en prenant le temps ? On n’aurait plus peur de la mort, on vivrait avec ça. On prendrait soin des gens, en se sentant concernées.
La cendre de tes morts – Albertine Delanpe
Conception et travail de recherche : Julie Benegmos
Écriture et Mise en scène : Julie Benegmos et Marion Coutarel
Avec
Simon Jaulmes – Créateur Lumière
Alban Le Goff – Créateur musiques et sons
Lorette Pouillon – Plasticienne et accessoiriste
Elsa Trehen Giacobazzi – Comédienne
Aneymone Wilhelm – Collaboratrice éternelle
.
CRédits
Coproductions : le Théâtre de la Cité _ CDN de Toulouse / Théâtre Nouvelle Génération_CDN de Lyon / Théâtre Molière _ Scène Nationale de Sète / La Cigalière_Scène conventionnée de Sérignan / Théâtre Grand Narbonne _ Scène Nationale de Narbonne / La Ferme du Buisson _Scène Nationale de Marne-la-Vallée / Le réseau Puissance 4: Le Sorano_Scène conventionnée de Toulouse / TU Nantes / Théâtre Olympia_CDN de Tours /
Remerciements à ceux et celles qui nous ont accordé leur confiance et leurs mots :
